• LAVAZZADans le CHR
  • Cafe
  • Machines
  • Condiments
  • Thé
  • Disposables
  • Produits de nettoyage
  • Barista Tools
  • Collections

À propos de Lavazza

Faire des affaires avec son cœur

Depuis plus de 120 ans, Lavazza s'est construit sur une passion pour la qualité et l'innovation, tant pour le produit que pour l'origine. Ces valeurs font partie de l'ADN et du fondement de l'entreprise de la famille Lavazza depuis 1895, soit depuis quatre générations. L'expression « zéro concession sur la qualité » a été inventée par Luigi Lavazza, le fondateur de la célèbre marque de café. 

Emilio Lavazza estime que chez Lavazza, on fait des affaires avec le cœur !

La génération actuelle, Emilio Lavazza, estime faire des affaires avec le cœur Lavazza a été construit dans cet esprit. Les employés forment une base solide, mais d’autres aspects distinguent la marque. En effet, Lavazza aide les environs à développer un meilleur cadre de vie en tenant compte de l'environnement, des conditions de travail et de l'habitat.

Lavazza a récemment ouvert un bureau entièrement neutre en carbone à Turin. Outre cet incroyable lieu de travail, un musée et un restaurant durable ont été ouverts ici, où les employés de Lavazza et la région environnante peuvent découvrir des plats gastronomiques du monde entier.

Toutes ces qualifications garantissent que Lavazza est considérée jour après jour comme une entreprise appliquant les normes les plus élevées en matière de durabilité.  Lors de la production du

café de qualité supérieure, au niveau mondial et en termes de responsabilité sociale envers la terre et ses habitants.

L'histoire de Lavazza | Luigi Lavazza était un détaillant italien né à Murisengo, une petite ville de la province de Turin (Piémont).

En 1895, Luigi Lavazza achète une petite épicerie, Paissa Olivero, dans la vieille ville de Turin. Il reprend ce magasin pour une somme de 26 000 lires italiennes, soit environ 16 euros. À cette époque, ces magasins étaient utilisés à la fois pour la vente au détail et la production. Le café n'était qu'un des nombreux produits vendus dans sa boutique. À l'époque, les grains de café étaient achetés crus, puis torréfiés à la convenance des clients.

Cela a rapidement suscité l'intérêt de Luigi Lavazza, qui a été l'un des premiers à mélanger différents types de café pour créer un mélange. Luigi Lavazza s'est ainsi rapidement fait un nom à Turin et dans les environs. Grâce à ses connaissances et à ses compétences en matière de mélanges et d'utilisation de différentes torréfactions, Luigi Lavazza s’est rapidement différencié des autres torréfacteurs locaux.

Icoon diamand

Une qualité constante et élevée

Qualité, service et durabilité sont dans notre ADN

Icône grains de café

Concepts complets de café

Concepts de café avec recettes spéciales et design de café

Icoon ontwikkelingen

Développements

Informé(e) des dernières innovations

Icoon koffie piston

Institut de formation au café

Le plus grand institut de formation du monde

Responsabilité sociale

  • Coffee Defenders

    Coffee Defenders : a path from coca to coffee est un film documentaire promu par Lavazza et réalisé par Oscar Ruiz Navia. Il raconte l'histoire de la région de Meta Colombia, regorgeant de plantations de coca, où le café est devenu le symbole du changement …

    EN SAVOIR PLUS

  • Rainforest Alliance

    Rainforest Alliance est une ONG internationale qui certifie la durabilité des entreprises et des activités agricoles dans la forêt tropicale. Son oobjectif est de protéger la biodiversité et de garantir des moyens de subsistance durables grâce à des méthodes …

    EN SAVOIR PLUS

  • Certifié UTZ

    UTZ Certified est un label pour le café, le thé et le chocolat provenant d'agriculteurs soucieux de l’humain et de l'environnement. Par exemple, ils utilisent moins de pesticides et garantissent de bonnes conditions de travail à leurs ouvriers. La certification …

    EN SAVOIR PLUS

  • Entreprendre durablement avec ¡Tierra !

    Tierra est plus qu'un simple café du commerce équitable de Lavazza. Il s'agit d'un projet à grande échelle, qui a été lancé en 2002. La première phase, achevée en 2009, comprenait trois communautés : le Pérou, le Honduras et la Colombie. La deuxième phase, …

    EN SAVOIR PLUS

Découvrez les possibilités offertes par nos centres de formation