Ouvrez une session pour découvrir votre solde. Vous ne participez pas encore à notre programme de fidélité ? Plus d'informations ci-dessous.
Mise à jour : 17 octobre 2022
Bluespresso B.V., situé à Ambacht 14, 1511 JZ Oostzaan, est responsable du traitement des données à caractère personnel tel que présenté dans cette déclaration de confidentialité.
E-mail : [email protected] Adresse : Ambacht 14, 1511 JZ Oostzaan Numéro CCI : 37136907
Bluespresso B.V. traite vos données à caractère personnel parce que vous utilisez nos services et/ou parce que vous nous les fournissez vous-même. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données à caractère personnel que nous traitons :
• Prénom et nom de famille • Genre • Date de naissance • Lieu de naissance • Détails de l'adresse • Numéro de téléphone • Adresse électronique • Adresse IP • D'autres données à caractère personnel que vous fournissez activement, par exemple en créant un profil sur ce site web, dans la correspondance et par téléphone. • Données de localisation • Données relatives à vos activités sur notre site web • Données relatives à votre comportement de navigation sur différents sites web (par exemple, si cette société fait partie d'un réseau publicitaire). • Navigateur Internet et type d'appareil
Notre site web et/ou service n'a pas l'intention de collecter des données sur les visiteurs du site web âgés de moins de 16 ans. Sauf en cas de consentement de leurs parents ou de leur tuteur. Cependant, nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur a plus de 16 ans. Nous encourageons les parents à s'impliquer dans les activités en ligne de leurs enfants afin de garantir qu'aucune donnée n'est collectée à leur sujet sans leur autorisation. Si vous êtes convaincu que nous avons collecté des données à caractère personnel sur un mineur sans ce consentement, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected] et nous supprimerons ces informations.
Bluespresso B.V. traite vos données à caractère personnel aux fins suivantes : •Le traitement de votre paiement ; •L'envoi d'offres, de nouvelles et de promotions par le biais de notre newsletter et/ou par courrier ; •L'exécution du programme de fidélité ; •L'appel ou l'envoi d'un e-mail si cela est nécessaire pour pouvoir exécuter nos services ; •L'information sur les changements apportés à nos services et produits ; •L'offre de la possibilité de créer un compte ; •La livraison de biens et services ; •Bluespresso B.V. analyse votre comportement sur le site web afin d'améliorer le site et d'adapter l'offre de produits et de services à vos préférences ; •Bluespresso B.V. suit votre comportement de navigation sur différents sites web afin d'adapter nos produits et services à vos besoins ; •Bluespresso B.V. traite également des données à caractère personnel si nous sommes légalement obligés de le faire, comme les données dont nous avons besoin pour notre déclaration fiscale ; • Le traitement des plaintes et des demandes d'information.
Sur la base d'un traitement automatisé, Bluespresso B.V. prend des décisions sur des sujets qui peuvent affecter (de manière significative) les personnes. Il s'agit de décisions qui sont prises par des programmes ou des systèmes informatiques, sans qu'un être humain (par exemple un employé de Bluespresso B.V.) soit impliqué. Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur le traitement automatisé de vos données, y compris le profilage. Il doit s'agir d'une décision qui a des conséquences juridiques pour vous ou qui vous affecte de manière significative. Nous vous expliquons ci-dessous ce que ceci signifie. Une « conséquence juridique » est une conséquence attachée par la loi à des faits ou à des actions. Exemple : la naissance d'obligations lorsque vous concluez un contrat de vente avec Bluespresso B.V. : Bluespresso doit livrer l'article, vous devez payer. La livraison et le paiement sont des « conséquences juridiques ». Une « décision fondée sur un traitement automatisé » signifie que la décision est prise sans intervention humaine. Exemple : une décision prise par un ordinateur sur la base d'un algorithme. Prenons l'exemple d'une décision automatique d'accorder ou de refuser un crédit. Une telle décision peut être prise avec ou sans profilage sur la base de tous les types de données. Bien que vous ayez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée uniquement sur le traitement automatisé de vos données, cela est autorisé si : Si la prise de décision automatisée est autorisée, Bluespresso B.V. prendra les mesures appropriées pour protéger vos droits. Cela signifie que Bluespresso B.V. vous informe, vous avez droit à une intervention humaine, vous avez le droit d'expliquer votre position et vous pouvez contester la décision. Vous avez également le droit d'obtenir une explication sur la manière dont la décision a été prise. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez nous contacter. Nous ne baserons pas la prise de décision automatisée sur des données spéciales à moins que vous n'ayez donné votre consentement explicite, que nous vous ayons informé en conséquence et que Bluespresso B.V. ait pris des mesures appropriées pour protéger vos droits et intérêts.
Bluespresso B.V. ne conserve pas vos données à caractère personnel plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels vos données sont collectées. Les informations relatives au compte, y compris vos préférences, ne seront conservées qu'aussi longtemps que vous utiliserez activement votre compte. Lorsque vous n'avez pas été actif pendant 5 ans, nous supprimerons les détails de votre compte sous certaines conditions. Si vous avez créé un compte mais n'avez jamais commandé, cette période est plus courte. Nous conservons vos données de commande et de facture (données de transaction) pendant 7 ans en raison des délais légaux. La même période de conservation légale de 7 ans s'applique à un contrat de crédit. Vous pouvez mettre à jour vos données et modifier vos paramètres pour nos services et newsletters dans votre compte Mon Lavazza. Si vous modifiez vos coordonnées, cela sera mis en œuvre dans nos bases de données dès que possible, mais au plus tard dans les deux semaines. Si vous résiliez votre compte, nous supprimerons alors vos données dans un délai de 4 semaines, sauf si nous ne sommes pas autorisés à le faire. Après la période de conservation légale, nous supprimerons ou anonymiserons vos données. Nous rendrons les données anonymes si, par exemple, nous les utilisons encore à des fins statistiques.
Bluespresso B.V. partage vos données à caractère personnel avec divers tiers si cela est nécessaire pour exécuter le contrat et pour se conformer à toute obligation légale. Avec les entreprises qui traitent vos données en notre nom, nous concluons un accord de sous-traitance pour garantir le même niveau de sécurité et de confidentialité de vos données. Bluespresso B.V. reste responsable de ce traitement. En outre, Bluespresso B.V. fournit vos données à caractère personnel à d'autres tiers. Nous ne le faisons qu'avec votre consentement explicite. - Fins logistiques et opérationnelles. Par exemple, pour des processeurs postaux, livreurs de colis et parties qui nous aident à envoyer des e-mails - Services de marketing pour personnaliser notre boutique en ligne et montrer des offres et des publicités pertinentes sur nos sites web et ceux de tiers. Nous utilisons à cette fin des logiciels tels que Google Ads et Facebook Business Manager. Voir plus loin§ 8. - Services d'analyse pour analyser les données relatives à votre visite et à votre utilisation de notre boutique. Nous utilisons des logiciels tels que Google Analytics à cette fin. • Services informatiques pour maintenir et gérer nos systèmes et stocker vos données. • BKR dans le cadre de la révision et de l'enregistrement du BKR • Facilitation des promotions spéciales et/ou (co-)réalisation d'enquêtes sur la satisfaction des clients • Services dans notre centre de distribution. Par exemple, les parties qui trient les colis - les régulateurs, les autorités fiscales et les organismes d'enquête, comme la police et les procureurs. Ce n'est que si nous sommes légalement obligés de fournir les données nécessaires à ces parties - À des fins spécifiques, telles que le traitement des paiements et la propagation des paiements, vos données sont transmises à Bluespresso B.V.
Bluespresso B.V. utilise des cookies. Les cookies sont des fichiers texte que votre appareil ou votre navigateur enregistre lorsque vous visitez notre boutique en ligne ou achetez des articles. Bluespresso B.V. utilise également des techniques similaires aux cookies, telles que les pixels de suivi, les cookies flash, les Javascripts et les tags. Nous classons ces techniques dans la catégorie des cookies. Bluespresso B.V. utilise des cookies fonctionnels, analytiques et de suivi. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké dans le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site web. Bluespresso B.V. utilise des cookies avec une fonctionnalité purement technique. Ils garantissent le bon fonctionnement du site web et la mémorisation de vos préférences, par exemple. Ces cookies sont également utilisés pour faire fonctionner le site web correctement et pour l'optimiser. En outre, nous plaçons des cookies qui suivent vos habitudes de navigation afin de pouvoir vous proposer des contenus et des publicités adaptés. Lors de votre première visite sur notre site web, nous vous avons déjà informé de ces cookies et demandé votre autorisation pour les placer. Vous pouvez refuser les cookies en configurant votre navigateur Internet de manière à ce qu'il ne stocke plus de cookies. De plus, vous pouvez supprimer toutes les informations stockées précédemment par le biais des paramètres de votre navigateur. 8.1 Cookies fonctionnels • Des cookies qui garantissent que notre boutique en ligne est facilitée et fonctionne correctement Cookies analytiques • Nous pouvons mesurer et analyser la façon dont vous utilisez notre boutique et où nous pouvons l'améliorer • Nous effectuons des tests A/B, entre autres. Les tests A/B sont une méthode permettant de déterminer laquelle de deux possibilités est la plus efficace. Nous le faisons pour optimiser la conversion de notre boutique en ligne, dans les newsletters, dans les publicités et pour d'autres expressions marketing. Classer différemment les sites web et les newsletters peut modifier le taux de conversion. Sur la base d'un test A/B, nous voyons quelle mise en page entraîne un taux de conversion plus élevé ou non. La « conversion » est la conversion des visites sur un site web vers un objectif de conversion particulier. Elle est exprimée en pourcentage des visiteurs du site qui atteignent l'objectif de conversion. L'objectif de conversion est généralement une commande ou un paiement, mais il peut aussi s'agir d'une inscription à une newsletter ou d'un enregistrement d'utilisateur. Il en va de même pour les bannières et autres expressions, comme le texte des hyperliens ou la disposition des annonces dans les moteurs de recherche, par exemple. - À cette fin, nous utilisons des logiciels tiers tels que Google Analytics, entre autres. Nous avons configuré Google Analytics de manière à respecter la confidentialité. Par exemple, nous avons masqué les deux derniers chiffres de votre adresse IP, afin que votre vie privée soit protégée autant que possible. C'est pourquoi il est également appelé « respectueux de la vie privée ».
8.2 Cookies publicitaires - Nous et des tiers suivons votre comportement sur notre site web et ceux de tiers afin de pouvoir vous afficher des publicités correspondant à vos intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. À cette fin, nous utilisons des logiciels tiers tels que Google Ads - Nous utilisons également des sociétés de reciblage qui montrent des annonces personnalisées sur d'autres sites Web aux visiteurs qui ont précédemment visité notre boutique en ligne 8.3 Cookies d'intérêts et de préférences - Cookies qui aident à déterminer le contenu des pages Web en fonction de votre comportement. Exemple : nous nous souvenons de vos préférences de connexion, afin que vous n'ayez pas à saisir les mêmes informations à plusieurs reprises. 8.4 Cookies de réseaux sociaux - Cookies permettant de partager le contenu de notre boutique via des réseaux sociaux, tels que Facebook. En savoir plus sur notre politique en matière de cookies.
Vous avez le droit de consulter, de corriger ou de supprimer vos données à caractère personnel. Vous pouvez le faire vous-même via les paramètres personnels de votre compte. En outre, vous avez le droit de retirer tout consentement au traitement des données ou de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel par notre société et vous avez le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander d'envoyer les données à caractère personnel dont nous disposons à votre sujet dans un fichier informatique à vous-même ou à une autre organisation que vous aurez désignée. Si vous souhaitez exercer votre droit d'opposition et/ou votre droit à la portabilité des données ou si vous avez d'autres questions/commentaires sur le traitement des données, veuillez envoyer une demande détaillée à [email protected]. Pour s'assurer que la demande d'inspection est bien faite par vous, nous vous demandons de joindre à la demande une copie de votre preuve d'identité. Dans cette copie, noircissez votre photo d'identité, la MRZ (zone de lecture automatique, la bande de chiffres au bas du passeport), le numéro de passeport et le numéro BSN. Ceci afin de protéger votre vie privée. Bluespresso B.V. répondra à votre demande dans les meilleurs délais, mais en tout cas dans les quatre semaines.
Bluespresso B.V. prend au sérieux la protection de vos données et prend les mesures appropriées pour prévenir les abus, les pertes, les accès non autorisés, les divulgations non souhaitées et les modifications non autorisées. Si vous avez l'impression que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou qu'il existe des indices d'une mauvaise utilisation, veuillez contacter notre service clientèle ou via [email protected].