• LAVAZZADans le CHR
  • Cafe
  • Machines
  • Condiments
  • Thé
  • Disposables
  • Produits de nettoyage
  • Barista Tools
  • Collections

Michiel Deenik, The Traveller

Voyages, cuisine et café

Le chef et propriétaire Michiel Deenik a ouvert le restaurant Visaandeschelde il y a plus de 23 ans, point de départ d'un parcours réussi vers les sommets de la gastronomie. Depuis lors, Deenik, tout comme le restaurant, est devenu un nom connu à Amsterdam. En plus de la cuisine, le chef est passionné de voyages. Deux amours qu'il a combinés en 2019 pour créer The Traveller, un restaurant coloré aux saveurs métissées. « Lavazza, le café « avec une histoire », correspond parfaitement à cette idée », déclare le chef.

Partons en voyage culinaire

Deenik a fait le tour du monde, recueillant entre-temps les saveurs les plus excitantes d'une diversité de cuisines. Deenik raconte : « J'ai voyagé presque toute ma vie et j'ai toujours ramené des recettes de mes périples. D'Asie, d'Amérique du Sud, d'Afrique... Ce sont des régions pleines de joie, avec des marchés vivants, des gens hauts en couleur et des épices. Je voulais transmettre ce melting-pot de saveurs et de cultures. Il se retrouve par exemple à l'intérieur, où les souvenirs jouent un grand rôle, mais aussi dans la cuisine. » Tout le bagage physique et mental a été rassemblé dans un grand restaurant coloré qui sert des plats du monde entier, traditionnels mais avec une touche de modernité. The Traveller.

Storytelling et expérience du café

En Lavazza, Deenik a trouvé un bon partenaire pour le café, avec qui il travaille également depuis des années pour ses autres entreprises. « Ils nous ont vraiment aidés à démarrer, en faisant un effort supplémentaire. De plus, la marque nous correspond bien. C'est un café haut en couleur, avec des histoires fabuleuses. Un café, comme un plat, prend vie quand on raconte quelque chose d'intéressant à son sujet. Par exemple, nous servons maintenant du café de Colombie, le ¡Tierra ! Colombia. Il est produit de manière durable, en tenant compte du bien-être des producteurs de café touchés par le conflit des FARC ; et cela plaît aux clients. Ainsi, chaque café a sa propre histoire fascinante. Lavazza met tout en œuvre pour faire passer son message : de la vaisselle assortie à chaque café aux cartes de soucoupe contenant des informations générales. De temps en temps, nous choisirons peut-être aussi un autre café d'un autre pays. Pour varier un peu. »

« Boire du café doit être une expérience »

Vous pouvez dire beaucoup de choses, à condition d’agir. En 2004, Lavazza a créé une organisation à but non lucratif, la Fondation Lavazza. On compte maintenant 31 projets dans 19 pays, répartis entre 30 000 producteurs de café. Sous la devise : meilleur café, meilleure vie. Le café est un produit naturel. Nous voulons non seulement prendre, mais aussi donner en retour. » Deenik : « Il faut aussi avoir quelque chose à dire à la table. L'histoire qui se cache derrière, la terre d'où il provient, le grain exclusif, la durabilité. Au final, nous préférons que les clients commandent une deuxième tasse. Boire du café doit être une expérience ! »

Les clients de The Traveller apprécient ce café

Selection-1zak-web.png

¡Tierra ! Sélection 1 sac

31,64

Lavazza Tierra Colombia-1-zak-web.png

¡Tierra ! Colombia 1 sac

32,01

Profiter également du café Lavazza dans votre restaurant ?

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ou un devis sans engagement pour une solution café pour votre établissement de restauration ? Laissez-nous vos coordonnées ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.